EDF : la dernière arnaque !

Posté par emmanuelesliard le 5 novembre 2010

Vous avez sans doute entendu parler de l’arnaque expérimentée par EDF avec son « fameux » compteur Linki, moi j’en ai une autre petite toute chaude à laquelle se livre notre chère entreprise nationale (qui nous sera de plus en plus chère), elle concerne la mensualisation des paiements.

C’est comme pour les impôts, on paye un dixième chaque mois (basé sur la consommation de l’année précédente) de janvier à octobre, un relevé de compteur étant effectué ce mois là.

Si la consommation a été nettement supérieure, un nouveau prélèvement bancaire est effectué en novembre égal au maximum aux paiements précédents, et le solde est réglé éventuellement en décembre, ce qui est assez rare.

Nouveautés cette année (je viens de recevoir mon échéancier pour l’année 2011) :

– Première surprise, il y a onze mensualités !

- Deuxième surprise, 2011 commence en décembre 2010, date du premier  prélèvement !

Cette petite arnaque permet à EDF  de gagner un mois de trésorerie au détriment des clients. Qui ne se laissent pas faire, tout ce qui est accessible par téléphone croule actuellement sous les réclamations, visiblement EDF s’y attendait, car après vérification auprès de voisins et d’amis, ce sont toujours les mêmes arguments qui sont donnés, donc un argumentaire avait été préparé.

C’est le mépris et l’arrogance qui dominent dans l’argumentation du genre : « nous faisons ce que nous voulons » ou « vous pouvez faire appel à une assistance sociale si cela vous pose problème » !

J’espère que les personnes qui répondent au téléphone ont honte de faire ce boulot, bien sûr ce n’est pas leur faute, elles sont peut-être dans une situation précaire, mais tout de même !

Ne soyez pas surpris si des familles dont le budget est ric-rac ne fêtent pas Noël cette année, EDF a kidnappé le Père Noël et a déjà encaissé la rançon !

9 Réponses à “EDF : la dernière arnaque !”

  1. ambre dit :

    Bonjour Emmanuel,
    Je suis indignée de voir que Jean-Yves Bouchicot s’est permis de diffuser un message privée, et de diffuser une adresse mail PRIVÉE dans un commentaire.
    Les lignes de Médiapart sont inexistences, boîtes téléphonique saturées, deux numéros de fax qui ne fonctionnent pas, mail sans réponses et liens envoyés sans réaction.
    Pourtant la censure est prompte à mon endroit, par les rédacteurs du club proches de certaines…
    J’ai fais des captures écrans de ce commentaire de Jean-Yves qui savait parfaitement ce qu’il faisait en divulguant ce message et un émail personnel.
    Je relève aussi son coup de poignard qu’il m’a mis au passage », en parlant de Cantat, qui a tué une femme.
    Et en remettant une couche. En oubliant juste de parler de la cause. D’ailleurs Dianne la copine de Nefertari, vous a reconnu puisqu’elle vous a invité,à aller parler de la Tunisie..
    Bien à vous

  2. ambre dit :

    message privé et non pas privée lol
    J’ai l’impression que le message a sauté, je ne peux pas communiquer via la bal mediapart ni même retirer mes billets, ni même avoir quelqu’un en ligne ou par mail à croire que Médiapart est un site fantôme..
    Vous remerciez KOSZAYR et Apatridem, et tous les abonnés sympathiques qui ont manifesté leurs soutiens, cela m’a beaucoup touché.
    Bien cordialement

  3. Je reste à votre disposition, n’hésitez pas si vous avez quelque chose à dire.

  4. ambre dit :

    Emmanuel, je vous que Nefertari est arrivée, et en plus me diffame. Cette saleté qui est à l’origine du départ de plusieurs abonnés.

  5. ambre dit :

    Cette saleté est venue me chercher et me provoquer express alors que je ne lui parlais pas elle a fait express et là elle est verte de jalousie et vient me dénigrer elle est à l’origine de plusieurs radiations un ex abonné lui a même fait un gift c est une magouille intra club AUCUN NUMERO DE MEDIAPART NE FONCTIONNNENT TOUTES LES BOITES SONT SATURÉES

  6. ambre dit :

    Emmanuel,
    Regardez le coup de vice de Géraldine, elle a assorti son message de 3 points du règlement que vous pouvez consulter par ici. En INTERPRETANT A SA SAUCE TOUS LES POINTS QU ELLE A INTERPRÉTÉ CONCERNE NEFERTARI ET MAUS QUI M ONT TRAITE D ANTI SEMITE ET AUTRES GENTILLESSE SANS JAMAIS SAUTER POUR NEFERTARI ELLE A FAIT SAUTER PLUSIEURS ABONNES
    http://www.mediapart.fr/charte-editoriale

    Je vous invite une dernière fois à modérer votre expression et à respecter notre charte de participation. En particulier le respect des autres semble être totalement étranger à vorte personne. Je vous rappelle donc que vous vous êtes engagée, en vous abonnant à Mediapart, à ce que vos contributions soient dénuées de :

    * propos à caractère raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
    * propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée,
    au droit à l’image, ou aux droits de la personnalité de quiconque.

    * Bloquer cette personne

    ambr
    11/01/2011 – 18:38
    Bonsoir,
    Je suis très étonnée par votre message, à quel sujet m’envoyez vous ce message ? à quoi vous référez vous pour cette phrase :
    « En particulier le respect des autres semble être totalement étranger à vorte personne ».
    Merci de vos explications car je ne comprends pas bien ce que vous reprochez à nouveau…?

    Géraldine
    11/01/2011 – 19:03
    Outre les mises en causes répétées de mes compétences et de ma déontologie –ce qui est diffamatoire (Exemple : «
    Géraldine, « allias bon vent », qui serait le pire des juges ou des procureurs, car
    elle sait habillement reprocher les effets d’une cause au plaignant, en
    renversant la situation à son désavantage, sans donner le droit au contradictoire quand cela l’arrange…
    Je n’ai rien à dire sur le fond, présentation ou qualité des
    articles, sauf que les billets à la une, ne semblent pas être choisis
    selon leur qualité, mais plutôt en fonction de copinages et de goûts
    personnels. »), outre votre obstination à déformer mon patronyme, ce qui porte atteinte à ma personnalité, je relève dans vos contributions du jour et des jours précédents les expressions suivantes:
    «sainte nitouche mielleuse», «grosses cochonnes du club», «bande d’ennuques» (sic), «blatte rampante», «canichon à sa momie», «Kapots»… etc qui portent atteinte à plusieurs abonnés et à Mediapart en général.

  7. ambre dit :

    Dis à concombre masqué, que je salue son commentaire, et l’homme. Que je n’attendais pas à moins de lui, ayant bien compris que c’était un gars fair play, car il n’est jamais revenu sur sa parole. Et que si ceux qui se font la guerre, savaient se serrer la main comme nous l’avons fait après nous être bastonnés, (et quand même ri à certains moments) le monde serait en paix.

  8. Je fais le nécessaire auprès de concombre.
    Comment ça va ?
    Que penses-tu faire ?

  9. Tu as le bonjour de concombre.

Laisser un commentaire

 

Cérelles C'est Vous ! |
Carbet-Bar |
roller-coaster x |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | bienvenue sur elyweb.unblog.fr
| NON A LA DESCENTE DE FROCOURT
| Une pause café - Une person...